Législatives guinéennes : Après le dépôt des recours, l’opposition se concerte !

22913

 

CONAKRY- Quarante huit heures seulement après la fin du dépôt des requêtes auprès de la cour suprême, les partis politiques de l’opposition républicaine se retrouvent se mercredi, à Conakry, pour faire le point de la ‘’situation et harmoniser’’ leur position, a appris Africaguinee.com d’une source proche du dossier.
 
Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a déclaré que l’opposition se réunit pour faire le point de la situation pour recenser les informations  des différents recours qui ont été introduits au niveau de la cour suprême par les différents partis politiques. 
 
« Vous savez que l’opposition républicaine n’est pas une entité qui est juridiquement reconnue. On ne peut pas introduire les recours, ce sont les partis politiques qui le font  individuellement », a-t-il précisé.
 
Pour le président du parti de l’union des forces du changement (UFC), la réunion de ce mercredi est initiée pour dit-il, «  harmoniser, afin de savoir qui a fait quoi, qui a demandé quoi, pour qu’on ait une vue globale des recours qui ont été introduits auprès de la cour suprême. Ça sera aussi l’occasion de réaffirmer l’unité de l’opposition, ainsi que sa détermination à exiger de la cour suprême de dire effectivement le droit compte tenu des enjeux de ses élections ».
 
Cette rencontre sera sanctionnée par une déclaration, a-t-il ajouté.
 
  Une dépêche de Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
 
Créé le 30 octobre 2013 14:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces