Législatives en Guinée: »Alpha Condé saura qui est mâitre à Kaloum… », avertit Baidy Aribot de l’UFR

baidy_2

CONAKRY-Le candidat de l'Union des forces républicaines (UFR)pour la commune de Kaloum, Baidy Aribot est convaincu de la "défaite" du parti présidentiel dans cette zone de Conakry,lors des législatives annoncées pour le 24 september prochain, a appris Africaguinee.com.

"Si le vote est transparent, le RPG n’aura pas 10 % à Kaloum" , a affirmé Baidy Aribot dans un entretien avec nos confrères du Populaire.

Alors que l'UFR veut organiser son dernier meeting à Kaloum, le candidat Baidy Aribot accuse le pouvoir d'Alpha Condé "d'intimidation" et "d'infiltration" pour attiser les violences.

"Nous savons qu’ils ont des agents qui nous infiltrent. Ils procèdent par intimidation en déchirant nos banderoles, en agressant nos militants. Malgré tout, le monde va sortir, Alpha Condé saura qui est maître à kaloum", a-t-il ajouté.

Ancien ministre de la jeunesse et des sports sous le régime du défunt président Lansana Conté, Baidy Aribot milite au sein de l'opposition.

Les élections législatives sont prévues le 24 septembre prochain, mais l'opposition menace déjà de reprendre les manifestations à travers le pays, si la commission électorale nationale indépendante (CENI) ne publie pas un fichier électoral consensuel pour éviter les fraudes. Mais la CENI a assuré que les "failles" ont été corrigées.

"Nous avons fait le traitement des fiches qui ont été remontées par les démembrements. Dans la remontée de ces fiches de correction, il y a eu des failles certes, mais elles ont été corrigées", a assuré Mme Djénabou Touré, directrice adjointe de la planification et présidente du comité technique de suivi du fichier électoral au sein de la CENI.

Nous y reviendrons.

 Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 13 septembre 2013 12:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_