Législatives en Guinée: Washington promet de vérifier les « irrégularités et fraudes »…

washiton

CONAKRY-L'opposition obtiendra-t-elle gain de cause après sa demande d'annulation des élections législatives?En tout cas la communauté internationale s'active pour vérifier les allégations de fraudes lors de ce scrutin.Ainsi, l'ambassadeur des Etats-Unis en poste à Conakry, Alexander Laskaris, ces allégations de l'opposition seront vérifiées pour la crédibilité des élections.

Selon le diplomate américain, ces "allégations seront vérifiées pour voir si ces irrégularités et fraudes peuvent affecter le résultat" des législatives. a-t-il affirmé dans un entretien à nos confrères de l'AFP.

"Mais la priorité est de maintenir le calme et le dialogue", a-t-il ajouté.

Une semaine après les législatives, les résultats arrivent au compte goutte, mais l'opposition entend organiser des manifestations pour dénoncer ce qu'elle qualifie d' hold up électoral.Quand à la mouvance présidentielle, elle a réaffirmé sa confiance sur sa victoire et qualifie d'incompréhensible la demande de l'opposition.

Depuis jeudi, le facilitateur international, Said Djinnit s'active à Conakry pour tenter de décrisper la situation politique et éviter de nouvelles violences en Guinée.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 5 octobre 2013 16:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces