Législatives en Guinée : Un parti de la mouvance présidentielle dénonce des cas de fraude…

23096

 

CONAKRY- Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est pourtant une réalité qui n’a rien à voir avec un film hollywoodien. A seulement quelques heures de la publication des résultats définitifs, c’est un membre de la mouvance présidentielle qui vient de hausser le ton en dénonçant de nombreux cas de fraude lors du scrutin législatif du 28 septembre dernier, a appris africaguinee.com.
 
Mohamed Touré, secrétaire général du PDG/RDA, a même pointé du doigt certains ministres qui auraient selon lui, participé à l’organisation de la fraude :
 
“Il y a eu tripatouillage. Il y a eu des zones où ce sont des  ministres qui ont transporté des urnes dans leur voiture. Il y a aussi des zones où ce sont les candidats à la députation qui ont transporté les urnes dans leur voiture“, a fustigé le fils de feu Ahmed Sékou Touré, premier Président de la Guinée indépendante.
 
Selon lui “c’est un mal en soit de retirer à un citoyen guinéen, l’expression de sa liberté. Nous avons des militants qui ont voté pour nous dont le vote a été purement et simplement écrasé. Nous ne pouvons pas nous taire dessus“, a martelé Mohamed Touré sur les ondes de la Radio Lynx Fm.
 
Poursuivant,  monsieur Touré a dénoncé certains lobbies dont le boulot consisterait à sauver des apparences auprès de l’administration pour “obtenir un poste de député“. « On m’a demandé d’aller vers l’administration pour négocier. J’ai dit non, parce que le vote des citoyens ne se négocie pas », a rétorqué Mohamed Touré.
 
A rappeler que le PDG/RDG qui n’a pas eu de députés selon les résultats de la CENI est  un  parti membre de la mouvance présidentielle.
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 14 novembre 2013 13:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am