Législatives en Guinée : plus des 30 PV disparus à Matoto ! (exclusif)

alpha_et_cellou

CONAKRY- La commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto a poursuivi le décompte des voix, lundi jusqu’à 22 heures avant de  suspendre pour reprendre les travaux ce mardi, à 12 heures, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, sur les 37 quartiers que compte la commune de Matoto, la commission avait jusqu’au moment de la suspension des travaux, revu sur 24 quartiers. Ce, concernant le scrutin à l’uninominal.
 
« On n’a pas encore touché la liste nationale. Nous finalisons l’uninominal pour voir éventuellement si on pourra attaquer la liste nationale. Mais je vous signale déjà qu’il y a une trentaine des procès verbaux qui avait été enregistrés au début, et qui ne sont pas retrouvés jusqu’à présent », a dévoilé un membre de la CACV de Matoto, ayant requis l’anonymat.

Pendant ce temps, c’est monsieur Sény Camara, (nouveau superviseur envoyé par la cour suprême, ndlr), qui aura  demandé à deux représentants de la CESI de Matoto, « de rechercher les 32 voire 34 PV manquant » nous précise-t-on.

En plus de ce manque des PV, un autre membre de la CACV souligne que l’opposition a remarqué que le chef de quartier de Sangoyah mosquée  « est le coordinateur de tous les chefs de quartiers de Matoto ».

Les représentants de l’opposition lui considèrent comme ‘’un nerf du pouvoir’’. Donc, « nous lui soupçonnons d’avoir remplacé totalement les PV par des fiches de résultats qui sont très sensibles et qu’on peut modifier facilement. C’est pourquoi nous attendons à la nationale pour répliquer », a averti notre interlocuteur.

A suivre !

  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

Créé le 16 octobre 2013 10:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_