Législatives en Guinée : Papa Koly Kourouma à la conquête des électeurs de Faranah…

papa_koly_farana

FARANAH- Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) a entamé ce jeudi 12 septembre sa campagne électorale dans la perspective des législatives à venir, a constaté Africagunee.com.

Pour cette première étape de sa tournée, qu’il mènera principalement dans la région forestière,  Papa Koly Kourouma a commencé par la préfecture de Faranah. Dans cette étape de la haute Guinée, le président du GRUP et sa suite ont été accueillis jeudi à 16h dans la sous-préfecture de Maréla par ses militants et sympathisants qui lui ont réitéré leur engagement à soutenir le parti ainsi que les idéaux du président de la république.

En réponse, le ministre d’Etat chargé à l’énergie, El Hadj Papa Koly Kourouma s’est dit être heureux de l’accueil qui lui a été réservé, avant de confier en langue du terroir que cela montre qu’il est fils de la localité. ‘’Votre mobilisation prouve que je suis chez moi’’, a-t-il lancé.

Parlant des élections, il a exhorté ses militants à voter massivement pour Diao Kanté, le candidat de la mouvance dans la circonscription de Faranah. Après ce meeting, Papa Koly Kourouma se rendra à la mosquée de la localité où il s’est acquitté de ses obligations religieuses et chercher la bénédiction des sages à qui il a offert des parapluies.

A Faranah ville, le leader du GRUP a été accueilli à 20 heures dans la cité fonctionnaire. Un accueil qui s’est déroulé dans une ambiance plutôt festive, avec des slogans : ‘’ tu veux, tu ne veux pas, c’est papa Koly’’, pouvait-on entendre. Là aussi, Papa Koly Kourouma, a sans surprise demandé à ses militants et sympathisants de voter pour le candidat à l’uninominale du RPG-arc-en-ciel, Diao Kanté, car selon lui : ‘’le RPG-arc-ciel et le GRUP sont des fils de même père, même mère’’, a-t-il déclaré en langue du terroir maninka.

Ce vendredi, Papa Koly Kourouma et sa suite sont arrivés à N’Zérékoré.

Diallo Boubacar 1
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32 
   
 

Créé le 14 septembre 2013 19:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces