Législatives en Guinée : Le vote a commencé (7h GMT) !

vote

CONAKRY- Cette fois c’est la bonne ! En plus du référendum au cours duquel la Guinée a voté non à la proposition qui lui avait été faite par la métropole, le 28 septembre marquera également la date à laquelle les guinéens se sont rendus aux urnes pour élire leurs futurs députés plus de dix ans après la fin du mandat de la dernière assemblée nationale légitime.

Il est 7h GMT à Conakry et les bureaux de vote sont déjà ouverts. Les citoyens sont sortis massivement pour accomplir leur devoir surtout dans les quartiers de la haute banlieue.

De cosa à Hamdallaye en passant par Bambeto, de longues files d’attente sont formées par les électeurs. Au niveau des bureaux de vote 23 et 24 de l’école primaire Djibril Tamsir Niane, situés au quartier Hamdallaye, les agents des bureaux de vote ont affirmé que tout était prêt pour le démarrage du scrutin.

Toutefois, nous avons constaté un léger retard dans l’arrivée de certains représentants de partis politiques au niveau de ces deux bureaux de vote.

Un peu devant, au niveau de la Belle-vue, un retard a aussi été accusé dans l’installation du matériel et le vote n’a pas commencé comme prévu à 7h GMT.

A Dixinn, les électeurs sont aussi présents au niveau des bureaux de vote mais avec moins d’affluence que dans les quartiers de la haute banlieue.

Les agents de la force de sécurisation des élections législatives (FOSEL) sont aussi présents. Ils sont composés d’éléments de la gendarmerie et de la police.

   Une dépêche de Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 28 septembre 2013 22:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_