Législatives en Guinée : “Le RPG Arc-en-ciel n’a pas la majorité“ prévient Dr Fodé Oussou Fofana

oussou_fofana

CONAKRY- Alors que les tractations ont déjà commencé entre certaines formations politiques, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques, Dr Fodé Oussou Fofana, vient d’annoncer que le RPG Arc-en-ciel n’a pas encore la majorité, a appris africaguinee.com.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, le parti au pouvoir n’a pas encore même une majorité simple. “En se basant sur les résultats provisoires proclamés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr), on voit que le RPG Arc-en-ciel n’a que 53 députés, l’opposition républicaine aussi en a 53. Donc les 8 autres sont les partis qui ont été élus avec le système du plus fort reste. Donc pour l’instant on ne peut pas parler même d’une majorité simple pour le RPG Arc-en-ciel“ a estimé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

A en croire au vice-président de l’UFDG, tout devrait se jouer avec les 8 formations politiques qui ont eu chacune une place à l’assemblée nationale. “ Comme vous le savez, les négociations ont déjà commencé et chacune de ces 8 formations politiques devrait définir son camp. D’ores et déjà, il y a le parti de Ibrahima Sila Bah, qui appartenait à la mouvance présidentielle, qui a décidé de rejoindre l’opposition. Il sera donc difficile pour le RPG Arc-en-ciel d’avoir même une majorité simple au sein du futur parlement“ a poursuivit Dr Fodé Oussou Fofana.

Pour ce vice-président du principal parti d’opposition, l’essentiel c’est d’abord le fait que le parti au pouvoir ne pourra jamais faire passer certaines lois comme l’amendement de la constitution, parce que dit-il, ne disposant pas d’une majorité des 2/3.

  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com

 

Créé le 21 octobre 2013 09:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_