Législatives en Guinée : Le président Alpha Condé convoque le corps électoral…

alpha_conde

CONAKRY- Après l’obtention d’un “consensus“ hier samedi entre les acteurs du processus électoral guinéen, le président Alpha Condé vient à nouveau de convoquer le corps électoral pour les élections législatives, a appris africaguineee.com de sources officielles.

Selon le contenu du décret publié ce dimanche soir sur les ondes des médias publics, le chef de l’Etat a invité le corps électoral à se rendre aux urnes le samedi 28 septembre prochain.

“Le scrutin est  ouvert à 7 heures et clos à 18 heures sur l’ensemble du territoire national et dans les circonscriptions diplomatiques“ a précisé ledit décret.

Enfin, le chef de l’exécutif guinéen a invité le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante,  la présidente du conseil national de la communication, le ministre d’Etat chargé de la justice garde des sceaux,  le ministre d’Etat chargé de  l’économie et des finances,  le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation,  le ministre de la sécurité et de la protection civile, à prendre les dispositions utiles pour l’application dudit décret.

  Une dépêche de BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le 23 septembre 2013 18:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_