Législatives en Guinée : Le parti GRUP détermine sa position…

23140

 

CONAKRY- Après la publication des résultats définitifs du scrutin législatif du 28 septembre dernier, l’alliance dirigée par le ministre d’Etat chargé de l’énergie, Elhadj Papa Koly Kourouma, vient de déterminer sa position au sein du futur parlement, a appris africaguinee.com.
 
Interrogé ce matin par notre rédaction lors d’une visite qu’il a rendue à un érudit du Foutah du nom de Elhadj Mamadou Compaya Baldé, le leader du parti “Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité“ a indiqué qu’à l’issue d’une réunion qui s’est tenue hier, peu après la rencontre de notre candidat avec Monsieur le président de la république, il a été décidé de soutenir le camp présidentiel : “Vous savez que depuis 2010 on est dans la mouvance présidentielle. Lors de la campagne électorale pour ces élections législatives, nous avons développé une stratégie qui consistait à faire gagner notre camp. Nous comptons donc rester derrière notre engagement à soutenir le quinquennat du président Alpha Condé“ a déclaré Elhadj Papa Koly Kourouma.
 
Lors de son entretien avec l’érudit du Foutah, le chef du département de l’énergie a sollicité des prières en faveur de la paix et de la réussite de la gouvernance du président Alpha Condé. “En 2010, tous les guinéens avaient prié Dieu pour que notre pays ait un bon président. Personne n’avait prié pour que ça soit Paul ou Pierre. Je pense qu’aujourd’hui il faut rester derrière cette logique e faire en sorte que le président Alpha Condé réussisse sa mission. Auprès de vous les sages, je sollicite donc votre accompagnement, votre soutien, et surtout vos prières pour que notre pays aille de l’avant“ a sollicité le leader du parti GRUP.
 
Pour conclure, le ministre d’Etat s’est dit très heureux de l’invitation qui lui a été faite par le doyen Elhadj Mamadou Compaya Baldé qu’il appelle affectueusement “Papa“. 
 
En retour, le doyen Elhadj Mamadou Compaya Baldé, s’est dit très heureux de cette visite du ministre d’Etat Papa Koly Kourouma. Comme pour paraphraser le ministre d’Etat à l’énergie, l’érudit dira qu’étant croyant, il ne peut que se mettre derrière la décision de Dieu. “Si Dieu décide de confier un Etat à quelqu’un et que toi tu décides de te mettre contre cette personne, cela signifierait que tu es contre Dieu car c’est lui qui donne le pouvoir“ a lancé l’auteur du livre “Une vie au Foutah“.
 
Avant de terminer, Elhadj Baldé a chargé le ministre d’Etat de transmettre ses chaleureuses salutations au président Alpha Condé. 
 
La rencontre a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la paix et du progrès de la Guinée.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
 
Créé le 18 novembre 2013 11:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces