Législatives en Guinée : Le nombre d’électeurs est connu !

dejnabou_ceni

CONAKRY-  Au cours d’une conférence de presse cet après midi, la commission électorale nationale indépendante (CENI)   a annoncé le nombre d’électeurs qui  ont été retenus pour le scrutin du 24 septembre prochain, a appris Aficaguinee.com.

Selon la directrice adjointe de la planification, Mme Camara Djenabou Touré, la CENI a  abouti  à un résultat final de 5 millions 94 mille 644 électeurs.

Poursuivant, elle a déclaré que ‘’c’est qu’avant-hier  qu’on eu le résultat final des bureaux de votes qui sont à  11 mille 998. Là on n’a fait un arbitrage selon des critères en fonction de la localité pour ne pas qu’on est des électeurs éparpillés’’ a-t-elle indiqué.

Poursuivant ses explications, la directrice adjointe du département chargé de la planification à la CENI a reconnu qu’il y a quelques anomalies qui sont constatées sur le fichier électoral. Mais, a-t-elle ajouté,  Une feuille de route a été mise en place pour corriger ces anomalies qui  sont notamment  la délocalisation des électeurs, des erreurs sur les données alphanumériques, les cas de décès sans justifications par manque de certificat de décès.

   BAH Aissatou
   Pour Africaguinee.com
   Tél : (+224) 664 93 46 23  

 

Créé le 11 septembre 2013 21:56

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces