Législatives en Guinée: le conseil de sécurité attend « avec intéret » la nouvelle assemblée

22857

 

NEW-YORK-Le Conseil de sécurité de l'ONU a adressé ce jeudi un message aux acteurs politiques guinéens alors qu'une crise post-électorale se profile dans le pays.
 
Dans une déclaration, les membres du Conseil de sécurité ont exprimé leur attente « avec intérêt la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale, démocratique et représentative ».
 
L'instance de décision de l'ONU "appelle les acteurs politiques à résoudre tout contentieux électoral par des moyens juridiques".
 
Par ailleurs, le Conseil de sécurité exhorte les Guinéens à mettre en œuvre, « dans les meilleurs délais », les recommandations du Comité de suivi de l'accord du 3 juillet.
 
Cette déclaration du Conseil de sécurité de l'ONU intervient dans un climat politique marqué par l'attente du verdict de la Cour suprême sur les résultats provisoires des législatives du 28 septembre dernier. Le parti présidentiel obtient 53 sièges mais devra négocier avec ses alliés pour gagner la majorité au parlement. L'opposition qui a réclamé l'annulation du scrutin, n'exclut pas d'organiser des manifestations dans le pays.
 
A ce jour, plusieurs partis ont déposé leur recours auprès de la Cour suprême, dont le verdict final est attendu d'ici le 11 novembre prochain.
 
 Africaguinee.com
Créé le 27 octobre 2013 10:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces