Législatives en Guinée: le candidat du RPG à Kaloum va saisir la Cour suprême

rpg_cour_supreme

CONAKRY-La bataille est loin d'être terminée pour la conquête de la commune de Kaloum. Après l'annonce de la victoire de Baidy Aribot de l'Union des forces républicaines(UFR), son adversaire Djibril Lévia Bangoura ne s'avoue pas vaincu!Ce candidat du parti présidentiel a décidé de saisir la Cour suprême pour "rétablir" les voix des électeurs de Kaloum.

« Il y a eu une grande magouille qui a été organisée par nos adversaires mais nous  sommes des légalistes. Nous allons saisir la Cour suprême pour rétablir les voix de Kaloum », a annoncé Djibril Lévia Bangoura.

Il indexe par ailleurs plusieurs bureaux de vote à Kaloum dont le quartier sans fil où des "fraudes" auraient été constatées.

De son côté, l'opposition a réaffirmé sa demande pour l'annulation pure et simple des élections législatives pour dénoncer ce qu'elle qualifie "d'hold-up électoral".

Cette semaine, le président Alpha Condé a affirmé qu'il n'était pas "impressionné, ni gêné" par les accusations de fraudes de l'opposition.

Quand à la communauté internationale, par la voix du facilitateur international, Said Djinnit, elle a invité les acteurs politiques guinéens à recourir aux voies légales en cas de contestations des résultats.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

 

Créé le 13 octobre 2013 11:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: