Législatives en Guinée : La France salue la proclamation des résultats définitifs…

23151

 

CONAKRY- Le  Quai-d’Orsay a salué ce lundi la proclamation le 15 novembre par la cour suprême, des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre, a appris Africaguinee.com.
 
Dans ce communiqué, le ministère français des affaires étrangères a félicité le peuple  de Guinée ainsi que tous les acteurs politiques pour avoir mené à bien la transition politique. 
 
‘’Nous félicitons le peuple guinéen, les autorités et les acteurs politiques de ce pays pour avoir mené à bien cette transition démocratique, dans un esprit de responsabilité’’.
 
‘’La formation de la nouvelle Assemblée nationale doit permettre à la Guinée d’avancer dans la voie du redressement économique et du développement. La France soutient les efforts des Guinéens en ce sens’’, lit-on dans ce communiqué.
 
Les autorités françaises saluent également les actions du représentant spécial du secrétaire général des nation-unies : ‘’Nous saluons l’action du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, M. Saïd Djinnit, qui a permis le maintien du dialogue entre tous les acteurs politiques’’.
 
Proclamés le 15 novembre dernier, ces  résultats confirment la victoire du parti au pouvoir, le RPG arc en ciel sur l’opposition.
 
  Diallo Boubacar 1 
   Pour Africaguinee.com
   Tel: (00224) 664 93 51 32
 
Créé le 19 novembre 2013 19:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces