Législatives en Guinée : La France lance un appel aux acteurs politiques…

paris_lance_un_apel

CONAKRY- Après les menaces de l’opposition qui exige toujours l’annulation du scrutin législatif du 28 septembre dernier, la France vient de lancer un appel à l’endroit de toutes les forces politiques guinéennes, a appris africaguinee.com.

Dans une déclaration dont notre rédaction a reçue une copie, la France a invité l’ensemble des forces politiques guinéennes à maintenir l’esprit de responsabilité, qui a prévalu pendant le scrutin, jusqu’à la proclamation définitive des résultats par la Cour Suprême et encourage les parties à formuler les contestations éventuelles dans le strict respect des dispositions prévues par la loi électorale.

Pour elle, les élections législatives du 28 septembre dernier ont constitué une étape essentielle pour la démocratie en Guinée. Tout au long de la période électorale, le peuple guinéen a fait preuve d’un grand civisme. La France salue l’annonce des résultats provisoires, au terme d’un travail patient de centralisation des votes.

Enfin, la France a formulé le vœu que la nouvelle Assemblée nationale qui sera formée à l’issue de la proclamation définitive des résultats réponde aux aspirations démocratiques et de prospérité du peuple de Guinée.

 SOUARE Mamadou Hassimiou
   Depuis Paris
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (0033) 673 109 242

Créé le 22 octobre 2013 09:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am