Législatives en Guinée : La France accorde un soutien à la CENI…

france_accorde

CONAKRY- La France vient d’apporter un soutien à la commission électorale nationale indépendante dans le cadre des élections législatives du 24 septembre prochain, a appris africaguinee.com.

Ce jeudi, l’Ambassadeur Bertrand Cochery a signé une convention avec le Président de la CENI Bakary Fofana, par laquelle la France octroie une subvention de 250 000 € pour le vote des Guinéens de l’étranger.

Selon nos informations, La contribution financière de la France servira à l’organisation matérielle du scrutin (appui aux commissions électorales des Ambassades, formation des agents des bureaux de vote, acheminement du matériel électoral).

Cela devrait  permettre aux 123 000 électeurs Guinéens établis dans 17 pays de prendre part au scrutin, le 22 septembre, en se rendant dans l’un des 163 bureaux de vote installés pour l’occasion.

Cette aide de la France s’ajoute aux 400 000 € précédemment octroyés au titre des missions d’expertise de l’OIF (organisation internationale de la francophonie) auprès de la CENI.

SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

 

Créé le 13 septembre 2013 11:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_