Législatives en Guinée: La Cour suprême a reçu les résultats provisoires globaux…

cour_supreme

CONAKRY- Trois jours après la publication officielle des résultats  provisoires  globaux des législatives du 28 septembre 2013, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a transmis  ce matin ces résultats à la cour suprême, a appris africaguinee.com.

Selon le directeur du département de la communication de la CENI, Alpha Yéro Condé, ils ont déposé les résultats depuis ce matin à 8 heures à la cour suprême.

Actuellement les yeux sont rivés vers cette instance juridictionnelle qui doit trancher le contentieux électoral. De ce fait, les partis politiques ont déjà formulé leur demande de contestation des résultats proclamés par l'institution électorale.

Ces partis politiques concernés ont un délai de cinq jours pour déposer  leur requête à la Cour suprême, afin  que celle-ci puisse examiner les recours des uns et des autres, pour que les résultats définitifs soient connus le 11 novembre prochain.

Parlant du climat de suspicion, l'opposition demande l'annulation du scrutin, en raison selon elle des fraudes massives enregistrées lors du vote. Et puis, elle menace de reprendre les manifestations de rue.

Le facilitateur international, Said Djiint ''pour maintenir la quiétude sociale en Guinée'', a demandé à cette instance ''un traitement rigoureux et impartial  de tous les recours qui seront introduits par les partis politiques''.

A rappeler que sur les 114 sièges du futur parlement, le RPG-arc-en-ciel a obtenu  la majorité 53  sièges  et 37 pour son parti challenger, l'UFDG de  Cellou Dalein Diallo.

  BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23   

Créé le 21 octobre 2013 16:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces