Législatives en Guinée: la CENI réceptionne 11 millions de bulletins de vote…

ceni

CONAKRY- Tôt ce matin, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné, à l’aéroport international de Conakry Gbessia, 11 millions de bulletins de vote et des encres indélébiles, a appris Africaguinée.com.

Selon nos informations, ce lot de matériel électoral est composé de 5 millions 500 mille bulletins de vote pour la liste à la proportionnelle et 5 millions 500 mille bulletins pour le scrutin à l’uninominal.

A en croire le chef service du département logistique de la CENI Ali Badara Kakoro, le déploiement de ce matériel va débuter demain jeudi, et il est prévu que toutes les circonscriptions électorales du pays soient dotées de ce matériel dès vendredi.

Sur les dispositions prises pour l’acheminement de ce matériel électoral, le chef des services logistique a indiqué que, la CENI a mis en place ‘’un autre système de transport dans les préfectures qui permet l'acheminement de ces bulletins et autres matériels électoraux jusqu’aux bureaux de vote ‘’.

Toutefois, il faut préciser que le lot a été transporté par un cargo en provenance de l’Afrique du Sud.

Pendant que cet autre matériel arrive, l’opposition a de son côté, donné un ultimatum à la CENI, pour exiger que des corrections soient faites sur le fichier électoral.

La tenue du scrutin législatif est prévue le 24 septembre prochain.

A suivre !

Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

Créé le 11 septembre 2013 23:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_