Législatives en Guinée : La CENI outrepasse la demande de la communauté internationale…

ceni_12

CONAKRY- Plus de deux semaines d’attentes secouées par plusieurs incidents, causant des interruptions, la commission administrative de centralisation des votes (CACV) de Matoto a repris les travaux de décompte des voix, dimanche soir, après le tri des procès verbaux par quartier et par scrutin, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon nos informations, la commission a travaillé dimanche jusqu’à 5 heures du matin, avant de suspendre pour une reprise annoncée à 7 heures.

Heure à laquelle, le président de la commission n’a pas pu honorer cet engagement, a-t-on appris. Les membres de la CACV qui se sont présentés à 7 heures, ont été contraints d’attendre le président jusqu’à midi.

« Me Victorien Haba a retardé pour se présenter au siège de la commission puisqu’il demandait plus de sécurité pour sa personne », nous a déclaré une source auprès de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Sur les 37 quartiers que compte la commune de Matoto, seulement 10 avaient été revus par la commission, et les travaux se poursuivent jusqu’au moment où nous mettions en ligne cette dépêche.

Ce qui reste clair, comme l’a recommandée la communauté internationale à la CENI pour la publication définitive des résultats provisoires avant la fête d’Aïd El Adah, « il n’est pas possible de finir ce décompte avant mardi », a avoué un membre de la CACV de Matoto.

A suivre

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

Créé le 15 octobre 2013 11:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces