Législatives en Guinée : L’UFR accuse le parti au pouvoir de “substitution“ de PV à Matoto

sidya_matoto

CONAKRY-  L’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré vient d’accuser le parti au pouvoir de “substitution“ de procès verbaux dans la commune de Matoto à travers des violences qui seraient organisées par des loubards à la solde du RPG Arc-en-ciel, a appris africaguinee.com.

A travers un communiqué, l’UFR a dénoncé les violences survenues ce mercredi 9 octobre 2013 au siège de la commission administrative de centralisation des votes. Selon le parti de l’ancien premier ministre Sidya Touré, l’assesseur et le délégué du RPG Arc-en-ciel au sein de cette commission ont volontairement refusé de siéger, ce qui de facto aurait paralysé la poursuite des opérations de centralisation.

Poursuivant ses accusations, la formation politique qui était arrivée en troisième position lors de l’élection présidentielle de 2010 estime que “Cette paralysie vise à faire reprendre les opérations de centralisation pour permettre la substitution de nombreux PV en vue d’octroyer de force au RPG Arc-en-ciel la majorité lui permettant de remporter de force le scrutin uninominal dans la circonscription électorale de Matoto“.

Par ailleurs, l’opposition républicaine a pris à “témoin la communauté nationale et internationale des agissements du RPG Arc-en-ciel visant à tripatouiller les résultats du scrutin du 28 septembre 2013 en général et ceux de la commune de Matoto en particulier“.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi soir, la commission électorale nationale indépendante avait avoué que le bureau de centralisation des votes de la commune de Matoto reste confronté à des “difficultés“ qui nécessitent selon elle, des “solutions urgentes“.

La CENI a aussi annoncé la réception de 93 procès verbaux sur les 94. Près de deux semaines après le scrutin législatif du 28 septembre dernier, les résultats provisoires sont toujours attendus du côté de la CENI.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

 

Créé le 11 octobre 2013 11:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces