Législatives en Guinée: l’opposition menace de refuser les résultats…

lopposition_menace

CONAKRY-Le ton monte de nouveau à Conakry, où l'opposition vient de menacer de ne pas accepter les résultats des législatives, si la commission électorale nationale indépendante(CENI) ne corrige pas les "anomalies" constatées lors de ce scrutin, a appris Africaguinee.com.

« Nous avons constatés plusieurs anomalies notamment le tripatouillage du fichier en haute Guinée, le manque de logistique dans les bureaux de vote, nous avons appris à kankan de la présence d’une cinquantaine de bureaux de vote fictif. Donc compte tenu de toutes ses anomalies, nous donnons la chance à la CENI de corriger ses anomalies avant de publier les résultats provisoires faute de quoi, nous n’accepterons pas les résultats », a lancé Sidya Touré de l'Union des forces républicaines.

Cet après-midi, plusieurs leaders de l'opposition se sont réunis au siège de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo pour peaufiner leur stratégie suite à ces élections.

Les premiers résultats provisoires sont attendus dès mercredi.Déjà l'Union européenne, la francophonie et les Etats unis ont lancé un appel au calme , invitant les leaders politiques à utiliser les moyens légaux en cas de contestation.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 1 octobre 2013 22:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am