Législatives en Guinée : Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG “accuse“ et dit garder “espoir“…

22961

 

CONAKRY- En attendant la proclamation des résultats définitifs par la cour suprême, l’opposition guinéenne continue de garder “espoir“ d’obtenir la majorité au sein du futur parlement, a appris africaguinee.com.
 
Selon le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, il est de la responsabilité de la cour suprême de dire le droit. “Nous avons déposé nos recours à la cour suprême. C’est un dossier accompagné de preuves suffisantes qui devraient permettre à cette institution de dire le droit. Nous sommes convaincus que si le droit est dit, l’opposition aurait la majorité au sein du futur parlement“ a estimé Dr Fodé Oussou Fofana.
 
A en croire à ce vice-président de l’UFDG, l’opposition compte notamment sur les cas de N’zérékoré, Mandiana et de Fria. Dans la première circonscription, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010, accuse le parti au pouvoir d’avoir fait annuler près de 200 procès verbaux. Ce qui selon lui, a eu un grand impact sur le score obtenu par les partis d’opposition. A Mandiana, Dr Fodé Oussou Fofana, dit ne pas comprendre que cette circonscription enregistre près de 100% de taux de participation. “C’est une première !“ s’est t-il exclamé. Avant d’ajouter : “Les résultats proclamés par la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr) laissent entendre qu’à Mandiana il n’y a pas eu de personnes déplacés, personne n’est décédé, tout le monde a compris aussi comment voter, ce qui a fait qu’il n’ ya presque pas eu de bulletins nuls“.
 
Dans la cité industrielle de Fria, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée accuse la présidente de la commission électorale préfectorale indépendante, d’avoir volontairement substitués des procès verbaux de certaines circonscriptions réputées être des fiefs de l’opposition.
 
Selon Dr Fodé Oussou Fofana, la présidente de la CEPI de Fria serait l’épouse du candidat du RPG Arc-en-ciel dans la même circonscription.
 
  SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Créé le 3 novembre 2013 15:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces