Législatives en Guinée : Deux partis politiques rejoignent le RPG Arc-en-ciel…

deux_parti_pr_rpg

CONAKRY- Alors que la cour suprême ne s’est pas encore prononcée sur les résultats provisoires et les requêtes formulés par les partis politiques, deux partis viennent d’afficher leur alliance officielle à la mouvance présidentielle, a constaté Africaguinee.com.

Il s’agit du parti ‘’Guinée Unie pour le Développement’’ (GUD) et  le parti national pour le renouveau  (PNR), qui ont eu chacun un siège selon les résultats proclamés par la CENI.

En premier lieu,  c’est Sékou Benna Camara président de GUD qui a annoncée :« J’ai choisi d’adhérer sans arrière pensée à la forme de gouvernance prônée par son excellence monsieur le Président de la République le Pr Alpha Condé », et puis, quelles minutes après, Souleymane Bah Fisher, leader du PNR dit que son parti « a  décidé de rejoindre le groupe parlementaire du RPG ARC EN CIEL pour que la majorité présidentielle puisse mettre en place les budgets et lois nécessaires au développement du pays ».

Cette décision selon lui, a été murit au sein des instances à la base et des organes du parti avant de se prononcer « d’une façon responsable vis-à-vis de la situation politique qui prévaut ».

Parlant des motifs, Souleymane Bah avance : « la proximité idéologique entre socialistes et socio-démocrates que nous sommes. Et la deuxième raison est du fait qu’au PNR, nous pensons que la Guinée n’a nullement besoin d’une cohabitation politique qui pourrait conduire à une situation entrainant un blocage de l’action gouvernementale. Le PNR est un parti dont l’objectif principal est l’intérêt de la Nation », a-t-il souligné.

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 22 octobre 2013 09:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces