Législatives en Guinée : “C’est nous qui avons gagné“ réagit le ministre d’Etat Papa Koly Kourouma

papa_koly_gagner

N’ZEREKORE- Le leader du parti Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité, Elhadj Papa Koly Kourouma,  a créé la surprise ce jeudi matin en annonçant à ses nombreux militants et sympathisants que ces élections législatives constituent une victoire pour sa formation politique, a constaté sur place africaguinee.com.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, à cause notamment de la faiblesse de son score pendant ce scrutin législatif contrairement à la présidentielle de 2010 où il avait été 5e sur 24 candidats avec 5,74% des suffrages valablement exprimés, l’actuel ministre d’Etat chargé de l’énergie a qualifié ses résultats d’une grande victoire : “On est parti à ces élections législatives dans l’optique de faire gagner la mouvance présidentielle à laquelle nous appartenons. L’idée n’était pas de gagner forcément, mais de faire gagner ceux là avec lesquels nous avons signé une alliance depuis 2010. Le fait qu’on est proposé des candidats au niveau de certaines circonscriptions ne signifie pas qu’on s’oppose à la mouvance présidentielle“ a entamé Elhadj Papa Koly Kourouma qui s’exprimait devant une foule de militants au siège de son parti à N’zérékoré.

Selon lui, la victoire du RPG Arc-en-ciel est aussi celle du parti GRUP puisque, dit-il, “nous partageons les mêmes idéaux, nous avons la même philosophie“.

Dans un langage franc, le président du parti GRUP a expliqué à ses militants et sympathisants que le score qu’ils pourraient obtenir lors de ce scrutin législatif ne représente pas exactement le poids électoral de sa formation politique, puisque, rappelle t-il, “Toute notre stratégie de campagne était de faire gagner la mouvance présidentielle.“

“Aujourd’hui on peut se frotter les mains et s’estimer heureux puisque la mouvance présidentielle a raflé presque toute la région forestière. Il s’agit par exemple de N’zérékoré, Beyla, Macenta et bien d’autres localités encore. “ s’est réjoui le ministre d’Etat chargé de l’énergie.

Avant de terminer, il a demandé aux responsables des différentes structures de sa formation politique de rester fidèles aux idéaux de la mouvance présidentielle. Il leur a surtout demandé de mieux se préparer pour la présidentielle de 2015.

SOUARE Mamadou Hassimiou
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 4 octobre 2013 10:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces