Législatives en Guinée : “Aucune élection n’est parfaite“ avertit Kadré Ouedraogo de la CEDEAO…

malien

CONAKRY- La communauté internationale semble être préoccupée par la situation d’enlisement dans laquelle se trouve en ce moment à Conakry ! Lors d’un séjour de plusieurs jours à Conakry, le président de la commission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouedraogo, a estimé que les préparatifs des élections législatives en Guinée étaient finis à leur niveau : “ D’après les entretiens que j’ai eus avec les uns et les autres, l’essentiel du chemin est fait. Il reste simplement à parfaire, à lever les derniers obstacles qui peuvent exister pour qu’on aille aux élections de façon consensuelle“ a déclaré ce matin M. Ouedraogo lors d’un point de presse.

Dans son intervention, le diplomate de la CEDEAO a implicitement expliqué la position de la communauté internationale qui ne souhaite pas un nouveau report du scrutin législatif en Guinée : “En ce qui nous concerne, les préparatifs sont fins prêts, nous avons nos observateurs qui sont déjà sur place, mais les consultations se poursuivent et très bientôt vous aurez certainement une réponse à cette question“ a poursuivit le président de la commission de la CEDEAO.

“ Je sais qu’aucune élection n’est parfaite. Il y a toujours peut être des difficultés résiduelles.  Mais on peut les régler très précisément, et sur chacun de ses problèmes,  qu’est-ce qu’on prend comme mesure pour corriger, et que chacun contribue à ce qu’on trouve la solution à ces problèmes“ a conclu le président Kadré Désiré Ouedraogo.

Rappelons qu’avant de reprendre son avion, le président de la commission de la CEDEAO avait eu un bref entretien avec le chef de l’Etat guinéen ainsi que les acteurs du processus  électoral.                                                                                                 

  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   Tél. : (+224) 664 93 46 24

 

Créé le 21 septembre 2013 21:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces