Législatives du 28 septembre à N’zérékoré : ‘’ tout est prêt…’’, rassure la CEPI

election

N’ZEREKORE- Cette fois ça y est ! Les guinéens se dirigent tout bonnement aux urnes pour élire les 114 députés devant siéger au parlement. A N’zérékoré, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) explique que tout est prêt pour ce rendez-vous, a appris africaguinee.com de sources autorisées.

Il est 11heures au siège de la CEPI. A la devanture de ce bâtiment, les membres des bureaux de votes font la queue pour obtenir leur ordre de mission avant de rejoindre leur lieu d’affectation. A l’intérieur du bâtiment de trois pièces plus un petit salon qui est rempli d’urnes et d’autres accessoires de vote, chacun travaille d’arrache pied.

La présidente de la CEPI, visiblement sous une pression, nous a confié que tout ce qui  rentre dans le cadre de l’organisation est prêt. Interrogée sur le pourcentage de distribution des cartes électeurs, madame Louopou Françoise Lamah rapporte que dans les sous-préfectures, cette opération est terminée, et qu’elle peut estimer à 98% l’état d’avancement.

Par ailleurs précise-t-elle, tous les partis politiques en compétition dans sa zone ont envoyé leurs représentants. Toutefois signale-t-elle, il y a encore des personnes qui sont en possession de leur récépissé mais qui n’ont pas retrouvé leurs cartes électeurs, a-t-elle regretté.

En  tout la préfecture de N’zérékoré a 433 bureaux de votes pour une population électorale de 228.733 électeurs.

   Diallo Boubacar 1
   Envoyé spécial Africaguinee.com
   Tel : (00224) 664 93 51 32

 

Créé le 28 septembre 2013 22:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_