Législative en Guinée : Accusé par Lansana Kouyaté, le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh se défend…

koutoubou_sano

CONAKRY-Face aux accusations de Lansana Kouyaté, président  du parti de l'Espoir pour le Développement National (PEDN) sur son ingérence pendant  le vote du 28 septembre dernier, le ministre de la coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh a rigoureusement réagit en les qualifiant '' d' allégation mensongère et une atteinte à sa dignité”, a appris Africaguinee.com.

En effet s'exprimant ce matin sur les ondes d'une radio locale, Moustapha Koutoubou Sanoh a apporté un démenti catégorique suite aux différentes accusations portées contre lui par l'opposant Lansana Kouyaté.

''Ce n'était pas moi, je n'ai jamais touché un bulletin appartenant à quiconque. Je n'ai jamais été dans un bureau de vote déchiré les  PV. Vous pouvez imaginer quelqu'un déchiré un PV pour un parti qui a gagné d'office. Mais, c'est malhonnête pour une personne qui a assumé des fonctions ici comme à l'extérieur, c'est assez grave'',  a fustigé le ministre de la coopération internationale.

Le ministre Moustapha Koutoubou Sanoh, originaire de Kankan  a toutefois reconnu avoir été dans plusieurs bureaux de vote dans cette région au compte du RPG, (parti au pouvoir) le jour du vote, ''à Kankan il y a 608 bureaux de votes, il faut sillonner ces bureaux pour faire gagner son candidat'', déclarte-t-il.[IMG2]

Dans cette affaire, l'ancien premier ministre, Lansana Kouyaté a reproché au ministre de la coopération internationale d'avoir déchiré des bulletins de votes dans certains bureaux de vote à Kankan pendant le scrutin législatif du 28 septembre 2013.

A rappeler que Moustapha Koutoubou Sanoh est aussi indexé par la mission d'observation de l'Union Européenne dans l'utilisation  des véhicules de l'administration  pour faire la campagne électorale du RPG-Arc-en-ciel dans la même région.

  BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
   
 

 

Créé le 23 octobre 2013 17:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces