Le président Condé a remis une « feuille de route » au PM Said Fofana…

alpha_said

CONAKRY-Quelques heures après l'annonce de la composition du nouveau gouvernement, le président guinéen Alpha Condé a remis lundi soir une "feuille de route" au premier ministre Mohamed Said Fofana.
 

Selon nos informations, cette feuille de route sera axée essentiellement sur l'amélioration des conditions de vie des guinéens notamment la fourniture d'eau et d'électricité, ainsi que la santé et l'éducation.
 

Dimanche après sa reconduite à la primature, Mohamed Said Fofana avait donné une indication sur les priorités de son gouvernement.
 

“Il  va falloir dans de  très court terme engager des actions et des grands investissements de fort impact social, économique, pourquoi pas politique pour aller au devant des besoins. Il faut qu’il ait  plus d’eau, d’énergie pour les populations, plus de routes, d’infrastructures sanitaires   et scolaires. Et je crois que c’est ça  qu’il faut privilégier », avait indiqué M.Fofana.
 

A noter que le président Alpha Condé a promis une "évaluation périodique" des ministres dans ce gouvernement dit de "mission" piloté par Mohamed Said Fofana.

Lundi soir,  34 ministres ont été nommés, mais aucune figure de l'opposition ne figure dans ce gouvernement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 21 janvier 2014 10:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces