Le parti de Cellou prévient : « L’UFDG est trop grand pour être éliminé des élections… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Alors que certains émettent des doutes sur la participation de Cellou Dalein Diallo aux prochaines élections sensées mettre fin à la transition en cours, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient de lancer un avertissement. Cette formation politique avertit qu’elle est trop grande pour être mise de côté.

« Si quelqu’un se lève un jour pour décréter que tel, parce qu’il est noir, tel autre parce qu’il est blanc ou jaune, ne peut pas participer aux élections, c’est là où les véritables problèmes vont commencer.

L’UFDG est un parti trop trop grand. Nous sommes trop nombreux pour qu’on nous élimine. Ce n’est pas possible. Celui qui veut essayer n’a qu’à le faire », a averti Kalémodou Yansané, vice-président du parti.

Kalémodou Yansané et Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo et Kalémodou Yansané, image d’archives 

Ce haut dirigeant de l’UFDG assure que Cellou Dalein Diallo sera bientôt en Guinée. « L’UFDG sera présent aux prochaines élections et le président Cellou sera présent parmi nous très bientôt », lance Kalémodou Yansané.

Il assure que lorsque Cellou sera élu président de la République, « il n’y aura pas de règlement de compte ». « Nous allons tourner la page (du passé) pour écrire une nouvelle. Le président Cellou a pris cet engagement », a-t-il martelé.

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le 11 juin 2023 15:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces