Le ministre Bouréma Condé sur le dialogue : « L’espoir est grand aujourd’hui… » (Vidéo)
CONAKRY-Suite à l’accord trouvé entre les acteurs impliqués dans le processus du dialogue politique interguinéen, le ministre de l’administration du territoire et de la centralisation a livré un message d’espoir.
Le Général Bouréma Condé qui a présidé l’ouverture du dialogue, a indiqué que l’accord obtenu ce jeudi 22 septembre 2016 sur l’ordre du jour est un acquis important pour la suite des négociations.
Nous vous proposons en vrac la réaction à chaud du représentant du Gouvernement à ce dialogue…
« Nous avons connu une journée productive. Nous avons tenu à mettre au-devant de tout, la Guinée. Nous avons demandé à ce que l’on s’inscrive dans la réaction que les guinéens attendent de cette rencontre. L’espoir est aujourd’hui grand de voir ce pays aller à la cohésion nationale dans la divergence des points de vus.
Malgré quelques frictions quant au développement des positions des uns et des autres, nous sommes parvenus sans trop de sacrifices, à un accord sur l’ordre du jour. Je m’en félicite réellement parce que ce n’était pas évident. Il nous reste à faire en sorte que ces points soient purgés dans la vérité, la sincérité, et le patriotisme pour le bien de toute la Guinée. C’est un acquis très important.
Aujourd’hui il y a une réelle ouverture dans le paysage politique. Et au sommet nous avons vu le Chef de l’Etat recevoir le Chef de file de l’Opposition en frère et ami. Nous les avons vus se donner des accolades. Ce message est aujourd’hui est bien perçu par tous les guinéens. Le commun des guinéens respire cet espoir de voir enfin enterrer les haches de guerre. Et avancer dans la diversité des opinions vers leur destin commun »
Merci de suivre sur la vidéo ci-dessous l’intervention du ministre Condé…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : 00224 655 311 112
Créé le 22 septembre 2016 20:04
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: dialogue politique, Politique