Kinshassa : Matata Ponyo dans de « sales draps »…

Augustin Matata Ponyo

CONAKRY- L'homme "providentiel" du Gouverner autrement dont la présence en Guinée avait suscité une flopée de réactions, il y a quelques mois est empêtré dans de sales draps dans son pays, la RDC.

Le Sénat  de la République Démocratique du Congo (RDC) a levé, lundi 06 juillet 2021, l'immunité de sénateur de Matata Ponyo Mapon et a autorisé des poursuites contre lui. Le 06 mai dernier, l'inspection générale des Finances avait émis un mandat d'arrêt contre lui. A l'époque, il avait dénoncé une justice politiquement instrumentalisée.

L'ancien Premier ministre congolais avait été appelé en mars dernier par le président Alpha Condé, pour animer un séminaire gouvernemental, visant à "inculquer" aux ministres guinéens les notions de "leadership, de la bonne gouvernance et de la gestion axée sur les résultats".

Lire aussi-Gouverner autrement : Matata Ponyo, le formateur des ministres guinéens sur le gril

Pour permettre aux membres de son Gouvernement de renforcer leur compréhension de sa vision "Gouverner autrement’’, Alpha Condé avait misé sur l’ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo. Cité  dans une série d'affaires de corruption, il avait décidé d'écourter son séjour à Conakry.

Créé le 6 juillet 2021 09:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm