Éducation: Le Gouvernement et l’intersyndicale signent un accord

CONAKRY – Au terme d’une nuit blanche marquée par des tractations serrées, le Gouvernement et l’intersyndicale de l’Éducation ont finalement scellé un accord sur la plateforme revendicative portée par trois blocs syndicaux.

Il était 2h30 du matin, ce samedi, lorsque la « fumée blanche » a jailli au ministère du Travail et de la Fonction Publique où se sont tenus les pourparlers.

Les différentes parties aux négociations — représentants de l’État, acteurs syndicaux et médiateurs — ont procédé à la signature officielle du protocole d’accord.

Ce dénouement lève les incertitudes et devrait permettre une reprise sereine des cours sur l’ensemble du territoire national, dès ce lundi 05 janvier 2026. Ce, après trois semaines de congés exceptionnels, accordés aux élèves et étudiants, à cause de l’élection présidentielle.

Nous y reviendrons!

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 3 janvier 2026 06:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: