Le Général Paye Camara se confie : « Les secrets de la performance du handball guinéen… »

CONAKRY-Le handball est l’une des rares disciplines sportives qui est en train de sortir la tête de l’eau. En mars dernier au Costa Rica, la Guinée a été sacrée vice-championne du monde de l’IHF Trophy, dans la catégorie junior.

Les handballeurs guinéens sont rentrés au bercail avec une médaille d’argent et le trophée de vice-champion. Une performance -écornée par la fuite de certains joueurs-, mais qui qualifie tout de même le tricolore à la 24ème édition du Championnat du monde junior masculin IHF 2023, prévu en Allemagne et en Grèce du 20 au 02 juillet 2023.

Un mois après cet exploit historique, les athlètes guinéens de cette discipline ont récidivé, à Bamako, en décrochant deux trophées en une journée. Le handball hisse le tricolore guinéen à un niveau jamais atteint. Comment en est-on arrivé à ce niveau de performance ? Africaguinee.com a interrogé le président de la Fédération guinéenne de Handball (FEGUIHAND). L’Inspecteur Général de Police, Mamadouba Paye Camara a été interrogé par notre reporter Sayon Camara.

Créé le 27 avril 2023 11:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces