Le FPDD de Dadis Camara se confie : « Notre seul combat, c’est pour que le Pouvoir soit à l’opposition en 2015…’’

CONAKRY-A moins de trois mois de l’élection présidentielle, prévue le 11 octobre, les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développent, dirigé par Moussa Dadis Camara vient de clarifier sa position. Cette jeune formation politique qui envisage de nouer une alliance avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), se fixe comme seul objectif lors de ce scrutin, l’alternance, a appris Africaguinee.com.
« Nous n’avons qu’un seul objectif. Cet objectif c’est quoi ? C’est qu’en 2015, qu’il y ait alternance. Cette alternance ne peut avoir lieu que lors que les partis de l’opposition se donnent la main et conjuguent les mêmes verbes. Unis nous devenons forts », a déclaré ce jeudi 23 juillet 2015, le secrétaire administratif du parti FPDD, qui s’exprimait lors de l’ouverture du Congrès de l’UFDG. Tout en remerciant de passage le courage des militants de l’opposition et ceux de l’UFDG particulièrement qui ont toujours été, dit-il, "à l’avant-garde du combat que nous menons".
Pour Jean Dominique Kpamou, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, au-delà de toute considération, a prouvé à la face du monde et de la Guinée qu’il est possible d’unir tous les guinéens.
Poursuisant son speech, il a déclaré qu'il est "important et impératif pour nous de ne plus laisser de place à la division car elle ne nous mène nulle part sinon qu’à la désolation. Restons unis pour le combat que nous sommes engagés : Le combat pour l’alternance en 2015. Nous n’avons qu’un seul objectif. Que le Pouvoir soit à l’opposition et à celui derrière lequel nous allons nous allier. Devant nous avons un parti fort. Ce parti c’est l’UFDG. En un s’unissant que nous allons y arriver", a ajouté le représentant de Dadis Camara à ce congrès.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 juillet 2015 17:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique