Le député Ousmane Gaoual Diallo convoqué devant le bureau de l’assemblée nationale
CONAKRY-Le député uninominal de l’union des forces démocratiques de Guinée à Gaoual est convoqué ce lundi 20 octobre 2014 devant le bureau de l’assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.
Cette convocation d’Ousmane Gaoual Diallo fait suite à une lettre que le ministre de la Justice, maitre Cheick Sacko a adressé au président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano. Selon nos informations, sur cette lettre, le garde des sceaux guinéens demande au président de l’assemblée de faire ‘’un appel à l’ordre à l’honorable Ousmane Gaoual’’.
On accuse le député de l’UFDG d’avoir tenu des propos qui vont à l’encontre des lois de la République. ‘’ il aurait dit lors d’une de ses sorties qu’il faut que chaque guinéen assure sa propre sécurité’’, dit-on.
Cette convocation est-elle la conséquence de la sortie récente du président Condé ? la question mérite bien d’être posée d’autant plus le président de la République a clairement menacé de traduire en justice tout homme politique qui tiendrait des propos susceptibles de mettre le feu au pays.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 octobre 2014 11:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique