Le député Deen sera-t-il sanctionné par l’UFR ? Sidiya Touré a tranché…

CONAKRY-Sidya Touré, le leader de l’Union des Forces républicaines (UFR) a eu une réaction très mesurée face à l’attitude du président du groupe parlementaire de son parti, l’honorable Ibrahima Deen Touré qui s’est désolidarisé des députés de l’opposition, qui ont quitté le Parlement.
Alors que son conseiller a désobéi à la consigne de son parti de bouder les travaux de l’Assemblée Nationale, le président de l’UFR trouve cette décision malheureuse.
« Il y a combien de députés d'autres partis qui sont allés ailleurs ? Nous, nous avons pris une décision qui est venue de notre électorat qui souhaitait qu'ils se démarquent. S'il y en a qui estiment que de toutes les façons, ils ne reviendront plus devant cet électorat quelque soit, je ne peux pas dire que c'est un droit, mais je dis que c'est malheureux », a réagi Sidya Touré, sans plus de commentaires.
L’ancien Premier ministre soutient que ct épisode n’est pas son débat. « Mon débat ça été dit. Le travail c'est de demander aux guinéens de ne pas accepter d'être des sujets d'une prétendue Loi. Nous sommes dans une république ici, cette république élit un Président pour deux mandats », a martelé le Président de l’Union des Forces Républicaines.
Faut-il rappeler que tous les députés de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG réunis au sein du groupe parlementaire Libéral Démocrate et ceux de l’UFR excepté Ibrahima Deen Touré ont suspendu leur participation aux activités de l’Assemblée Nationale. Une façon pour eux de s’opposer au projet de nouvelle constitution.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel: (00244) 666 134 023
Créé le dimanche 13 octobre 2019 4:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique