Le député Damaro Camara accuse: « Cellou Dalein a envoyé sa belle-soeur à la CENI… »
CONAKRY- Le camp présidentiel vient de répondre à l’une des revendications de l’opposition guinéenne. La majorité présidentielle a qualifié la réclamation de l’opposition portant sur une nouvelle recomposition de la commission électorale nationale indépendante d’illusion. Le Président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle, Damaro Camara, a vivement critiqué les choix qui avaient été faits par l’opposition lors de la dernière recomposition de l’institution électorale.
‘’Quand il a été question de désigner les commissaires (de la CENI) les compétences techniques n’ont pas toujours prévalues. M. Charles Pascal Tolno a envoyé sa propose fille, M. Cellou Dalein Diallo a envoyé Pathé Dieng, qui est un technicien, mais a fait venir aussi sa belle-sœur (Hadja Biya, Ndlr), M. Sidya Touré a envoyé Tély Touré, M. Lansana Kouyaté a envoyé le grand frère de sa femme, ça n’a pas été toujours objectif’’, dénonce le député de la majorité présidentielle.
Et d’ajouter dans un accent plein de dérision : ‘’Si ces messieurs et dames de la famille ne répondent plus aux injonctions du cousin, du beau frère ou de l’oncle, pour moi c’est des scènes de ménages. On ne peut pas faire une loi à chaque fois que des couples ne s’entendent pas’’, s’est exclamé faisant allusion à revendication de l’opposition, demandant une nouvelle recomposition de la CENI avant l’élection présidentielle.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 février 2015 18:39
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique