Guinée : « il n’y a aucune contradiction entre le Premier Ministre et le porte-parole du Gouvernement… », selon le CERAG

CONAKRY-La sortie du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana appelant Bah Oury à « mettre de l’ordre » dans la communication gouvernementale fait réagir le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG).

Dans une déclaration parvenue à Africaguinee.com, ce bloc qui soutient l’ancien député uninominal de Gaoual indique qu’il n’y a pas de contradiction entre les propos du chef du Gouvernement et ceux de l’actuel ministre des Transports concernant la gestion de la crise de l’électricité.

« Nous tenons à souligner qu’il n’y a aucune contradiction entre les propos du Premier Ministre M. BAH Oury chef de gouvernement et ceux du Ministre des Transports, Porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual DIALLO. Les deux déclarations peuvent être perçues comme complémentaires plutôt que contradictoires.

Il est important de considérer différents facteurs tels que la perspective, le timing des déclarations et la complexité des processus gouvernementaux. Plutôt que de chercher une contradiction immédiate, il serait plus constructif d’examiner comment ces déclarations peuvent s’inscrire dans une vision plus large des efforts du gouvernement pour résoudre les problèmes énergétiques en Guinée », répond le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) dans une déclaration parvenue à Africaguinee.com.

Lire aussi-Guinée : Fodé Oussou Fofana interpelle le Premier ministre Bah Oury…

Malgré les interprétations erronées propagées par certains, la relation entre le Premier Ministre Bah Oury et le porte-parole du Gouvernement Ousmane Gaoual est plus solide que jamais, précise cette structure.

« Ces deux personnalités sont des hommes politiques et d’administration expérimentés qui se connaissent en politique depuis 1987. Leur collaboration est bénéfique pour la gouvernance du pays », soutient le CERAG qui promet de contrer les tentatives de division et de discorde.

« Notre gouvernement travaille de manière unie et cohérente dans la poursuite de ses objectifs pour le bien-être de la nation guinéenne. Les critiques malveillantes ne font que détourner l’attention des véritables enjeux auxquels notre pays est confronté », mentionne la Coordination Nationale du CERAG dans sa déclaration.

Africaguinee.com

Créé le 9 avril 2024 12:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2