Le camp présidentiel prévient l’opposition : ‘’ En démocratie il y a des limites…’’
CONAKRY- Le camp présidentiel vient de hausser le ton face aux violences que connaît la capitale guinéenne depuis le déclenchement des manifestations de l’opposition ce lundi 13 avril 2015. La Coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantenin Cherif Konaté a accusé l’opposition d’être responsable des violences qui ont secoué la capitale Conakry ces derniers jours.
‘’Elle (l’opposition, ndlr) a organisé cette manifestation sans autorisation. Dans une démocratie, il y a des limites. Ils (les opposants) sont responsables des violences que continue de connaître la capitale’’ a accusé la Coordinatrice nationale du parti au pouvoir.
Hadja Nantenin Cherif Konaté a dans un court entretien accordé à notre rédaction balayé d’un revers de la main les accusations de l’opposition qui rend le Gouvernement responsable des violences de ces derniers jours.
Cette élue du RPG Arc-en-ciel a par la suite flétri la décision de l’opposition de poursuivre ses manifestations de rue en dépit de la crise sanitaire que traverse le pays depuis plus d’un an.
‘’Nous sommes à un moment où le pays traverse une crise sanitaire à cause de l’épidémie d’Ebola, et eux ils font ces genres de choses (manifestations, Ndlr).Ce n’est pas du tout responsable ce qu’ils sont en train de faire’’, fustige la députée du RPG-arc-en-ciel Hadja Nantenin Cherif Konata.
Pour terminer, Nantou cherif Konaté a regretté la perte en vie humaine et les dizaines de blessées enregistrées lors de ces violences.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 14 avril 2015 23:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique