Laye Junior Condé de la mouvance: « il faut changer les hommes autour du président… »

laye_junior_mouvance

CONAKRY-S'achemine-t-on vers un remaniement ministériel après les élections législatives en Guinée?Cette hypothèse a été lancée par la mouvance présidentielle qui a promis de "combler les espoirs déçus" des guinéens qui ont exprimé leur choix lors de ce scrutin.

Selon Laye Junior Condé de la mouvance présidentielle, cela passe nécessairement par un remaniement dans le gouvernement et le cabinet présidentiel.

"De ces législatives , nous avons intercepté plusieurs signaux provenant des quatre régions naturelles de notre pays. Nous allons travailler d'arrache-pied pour combler des espoirs déçus, nous devons le faire en renforçant le parti et veiller au choix des hommes autour du président pour cette fois mettre en place un véritable cabinet présidentiel qui fonctionne au goût du jour et un gouvernement de développement qui saura répondre aux préoccupations des populations notamment celles des milieux urbains dont la demande est forte", a déclaré Laye Junior Condé, après la publication des résultats provisoires des législatives du 28 septembre dernier.

Des résultats qui donnent 60 sièges sur 114 au parti présidentiel et ses alliés, obtenant ainsi une majorité au parlement.

Mais l'opposition qui a déposé un recours auprès de la Cour suprême, demande une annulation du scrutin et n'exclue pas d'organiser des manifestations dans le pays.

Vendredi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a lancé un appel au calme tout en invitant les acteurs politiques guinéens à recourir aux voies légales en cas de contestation des résultats.

Nous y reviendrons.

  Ahmed Tounkara 
   Pour Africaguinee.com

Créé le 21 octobre 2013 16:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_