Lansana Kouyaté du PEDN:« Nous combattrons jusqu’au bout le système dictatorial d’Alpha Condé »

lopposition

MANDIANA-Depuis la région de Haute Guinée où il poursuit sa campagne, Lansana Kouyaté continue de critiquer la gouvernance du président Alpha Condé.Lundi, devant les militants et sympathisants de son parti, Lansana Kouyaté a promis de combattre ce qu'il qualifie de "système dictatorial" du régime d'Alpha Condé.

« Nous combattrons jusqu’au bout le système dictatorial d’Alpha Condé », a lancé Lansana Kouyaté qui a invité ses militants à voter massivement pour le parti de l'espoir pour le développement national (PEDN).

Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo. Il milite désormais dans les rangs de l'opposition au sein d'une alliance centriste dénommée "Agir ensemble pour la Guinée".

Les élections législatives plusieurs fois reportées sont prévues le 24 septembre, conformément à l'accord politique signé le 3 juillet dernier sous l'égide de la communauté internationale.Cet accord prévoyait également le vote des guinéens de l'étranger ainsi qu'une révision du fichier électoral.

Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.

 Africaguinee.com

Créé le 19 septembre 2013 20:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_