Lansana Komara du RPG Arc-en-ciel attaque : ‘’Cellou Dalein n’a pas digéré sa défaite en 2010…’’
CONAKRY- Le parti au pouvoir en Guinée, le RPG Arc-en-ciel a réagit suite aux propos du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo. Ce dernier avait accusé le parti présidentiel d’être derrière l’attaque du siège de sa formation politique à Kaloum.
Le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara a accusé le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de n’avoir pas fait le deuil de sa défaite lors de la présidentielle de 2010 face au président Alpha Condé.
‘’ Cellou ne peut dire que ça. Cellou est un provocateur. Ce que l’opinion nationale et internationale doit comprendre, c’est qu’il n’a pas digéré sa défaite en 2010 alors qu’on l’a battu à plate couture’’ a confié ce mardi matin Lansana Komara.
Ce cadre du parti au pouvoir accuse également le chef de file de l’opposition guinéenne d’instrumentaliser des jeunes dans le but de créer des scènes de violence à Conakry. ‘’Chaque fois qu’il y a des manifestations, il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) ramasse des loubards pour s’attaquer au siège du RPG’’ soutient le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
Le meeting organisé par l’opposition le 7 janvier dernier sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry avait été émaillé de violences. Des accrochages ont eu lieu au niveau du siège du parti au pouvoir sis à Hamdallaye. Lansana Komara condamne ces violences et invite le Gouvernement à prendre ses responsabilités. ‘’Nous avons condamné l’acte de l’opposition. Nous avons demandé au Gouvernement à prendre ses responsabilités pour éviter de sombrer dans le chao. Le procureur de la République s’est saisi de cette affaire. Il a ouvert une information judiciaire’’ explique M. Komara qui accuse certains leaders de l’opposition guinéenne d’avoir des ‘’calendriers cachés’’.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 janvier 2015 13:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique