Labé : Une femme décède suite à une intoxication au monoxyde de carbone…

LABE-Dans la soirée du jeudi 04 mars 2024, les membres d’une famille ont été asphyxiés par une intoxication au gaz carbonique dans leur maison d’habitation. Le drame a eu lieu au secteur Maleya, quartier Daka 2 dans la commune urbaine de Labé. Une femme y a perdu la vie et son mari a perdu connaissance. Un fourneau qui était allumé à l’intérieur du bâtiment est la cause. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge, mais la femme n’a pas survécu.

« On était avec la femme jusque dans les bandes de 23 heures, ma marâtre leur a demandé de rentrer pour que nous aussi nous puissions aller à la prière nocturne (Qiyamoul Layl.) Nous avons fait rentrer tous les objets qui étaient dehors. Vers 1 heures nous sommes allés pour la prière, à notre retour à 04 heures du matin, sa belle-sœur est partie pour les réveiller afin qu’ils prennent le petit déjeuner avant l’aube. Elle est partie à l’annexe appelé plusieurs fois la fille Aissatou sans réponse, ensuite Amadou Tidjane son mari, ce dernier aussi n’a pas répondu. Nous avons décidé de défoncer la porte.

A notre grande surprise, ils étaient tous couchés. Un fourneau était allumé à l’intérieur de la chambre avec une marmite là-dessus. Le monsieur (époux)respirait et la femme (l’épouse) était dans le Coma. Nous avons crié au secours, le voisinage est venu les déposer au service réanimation de l’hôpital régional de Labé. Quelques minutes après, ils nous ont fait savoir que Aissatou est décédée. La défunte est âgée de 18 ans, ça ne fait même pas une année depuis qu’elle est mariée », a expliqué en sanglotant Famoussou Diallo, belle-mère de la défunte.

Docteur Alpha Oumar Barry, médecin au service de la médecine légale de l’hôpital régional de Labé explique les circonstances dans lesquelles les victimes ont été reçues.

« C’est le matin que le service de la réanimation nous a fait part du cas. Ils ont reçu cette dame avec son mari aux environs de 04 heures du matin, d’après les parents c’est lié à une intoxication au monoxyde de carbone, la dame est décédée, ensuite le mari est en suivi à la réanimation » précise le médecin.

Thierno Oumar Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 5 avril 2024 16:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_