Labé : triste fin pour Gando Sow et Cellou Diallo…

LABE- C’est un accident dramatique qui interpelle. Dans la soirée de lundi 1er mai 2023, un terrible accident est survenu dans le secteur Dianyabhé, quartier Madina dans la commune urbaine de Labé. Deux enfants en ont trouvé la mort. Ces gamins jouaient dans un dépôt de bois quand l’accident s’est produit.

Ils étaient trois gosses qui s’amusaient lorsque les madriers sont tombés sur eux. Deux d’entre eux, Mamadou Gando Sow et Mamadou Cellou âgé respectivement de 5 et 3 ans, sont morts sur place. Le troisième, le plus âgé a été évacué d’urgence vers l’hôpital régional de Labé pour une prise en charge. Le drame s’est produit aux environs de 18 heures.

Yagouba sow père de l’une des victimes est conducteur de moto tricycle. Il avait envoyé son engin au lavage lorsqu’il a été informé de la mort de son fils. Il témoigne :

« Mon fils a été écrasé (par les bois). Ils ont l’habitude de s’amuser par là mais pas sur les madriers. C’est dans la cour qui se trouve tout près des madriers qu’ils ont l’habitude d’aller.  Car un de mes frères habite là-bas. L’enfant avec lequel, il est mort, ils sont tout le temps ensemble », sanglote M. Sow.

C’est dans la consternation totale que nous avons réussi à tirer quelques mois du père de Mamadou Cellou Diallo, de la seconde victime.

« Il a ses trois ans révolus. On m’a dit qu’il était parti s’amuser lorsque des madriers sont tombés sur eux. Ils en sont morts. C’est mon troisième enfant, il a un grand frère et une sœur », témoigne le père endeuillé, larmes aux yeux.

Les chaussures des enfants victimes de l’accident

Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 2 mai 2023 09:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_