Labé : « Frauduleusement » sortis de prisons, des bandits mènent une nouvelle attaque…
LABE-Des bandits de grand-chemin libérés dans des circonstances suspectes à la prison civile de Labé alors qu'ils n'ont pas fini de purger leur peine ont opéré une attaque armée sur la route Mali-Labé. L’attaque qui a visé un véhicule de transport à 2h du matin a eu lieu ce mercredi 13 juin 2018.
Cette attaque aurait été perpétrée par des condamnés qui n’ont pas fini de purger leur peine de 12 ans. Plusieurs millions de nos francs ont été emportés par les bandits.
Les malfrats cités dans cette attaque ont été condamnés le 27 Mars 2017 par le tribunal de première instance de Labé. Des sources proches du dossier accusent le procureur Zézé Béavogui de les avoir libérer moyennant de fortes sommes d’argent.
Qui sont ces bandits ?
Il s’agirait de Mamadou Bano Sow, Mamadou Saliou et Mamadou Cellou Sow qui ont été jugés et condamnés à 12 ans de réclusion criminelle par le tribunal de Labé lors de l’audience criminelle du 27 Mars 2017.
Leurs complices Tanou Diallo et Mamadou Diallo en cavale ont été condamnés par défaut à 20 ans de réclusion avec un mandat d’arrêt décerné contre eux. Ils étaient tous poursuivis pour associations de malfaiteurs et vol à main armée.
Les présumés auteurs de l’attaque survenue ce mercredi sont tous originaires de Tountouroun localité dans laquelle l’attaque contre le véhicule de transport a eu lieu.
Le procureur Zézé Béavogui accusé d’être derrière ces libérations n’a pas daigné répondre à nos questions. Au contraire, il a chassé les journalistes qui sont allés le rencontrer afin de vérifier ces informations. Le régisseur de la prison civile de Labé, capitiane Zaoro Albert Balamou que nous avons interrogé a pour sa part indiqué que toute détenton ou libération émane du procureur.
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 14 juin 2018 13:26Nous vous proposons aussi
Labé : le corps en décomposition de Mamadou Hawa Baldé retrouvé environ 2 mois après sa disparition…
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé