Labé : Cellou Dalein Diallo réagit au sujet de sa résidence menacée de démolition…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

LABE- C’est en toute exclusivité que Cellou Dalein Diallo s’est confié à notre rédaction pour réagir face aux accusations des services de l’urbanisme au sujet de sa résidence située au quartier Tata 2, dans la commune urbaine de Labé.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui dit garder une sérénité dans ce dossier, soutient avoir obtenu ce domaine en toute légalité.

« Pour l’histoire de ce terrain qui appartenait à l’apiculture, le Ministère de l’urbanisme et de l’Habitat avait demandé au ministre de l’agriculture de lui rétrocéder la partie qui n’était pas utilisée. Ces courriers existent. Le ministre de l’Habitat a donné cette partie au ministre de l’habitat qui a pris un arrêté pour m’attribuer justement ce domaine, c’est pourquoi j’ai construit sur ce terrain » s’est justifié Cellou Dalein Diallo au cours d’un entretien exclusif avec notre correspondant régional basé à Labé.

Du côté de la Direction régionale de l’urbanisme de Labé, on se réserve pour le moment de faire tout commentaire sur le sujet. Cependant, un cadre de cette direction affirme que le domaine où se situe la résidence privée du Chef de file de l’opposition guinéenne appartient à l’Etat.

« Il se peut qu’il (Cellou Dalein Diallo, Ndlr) ait obtenu le domaine en toute légalité. Moi ce que je pourrai vous dire c’est que toute cette zone est un domaine de l’Etat » a confié à notre rédaction ce cadre qui a préféré garder l’anonymat.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le 29 février 2016 14:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Des premiers sourires aux premiers pas…

vendredi, 13 décembre 24 - 9:16 am