Laafou : Un village attaqué par des chimpanzés, le pire évité de justesse…

Image d’illustration

LÉLOUMA- Une horde de chimpanzés violents s'est attaquée à des citoyens d’une bourgade appelée Konkoli, district de Péguéti, sous-préfecture de Lafou dans Lélouma, en moyenne Guinée. Les primates ont semé une vraie terreur. Un enfant âgé à peine de 10 ans a frôlé le pire. L'acte s'est passé dans la journée de ce dimanche 29 janvier 2023.

A leur arrivée dans ce petit village situé en bas d'une colline au bord d'un cours d'eau pour cueillir des oranges, les chimpanzés ont effrayé les villageois qui ont pris la poudre d'escampette. Hélas, un enfant âgé de à peine de 10 ans a été laissé derrière. Les chimpanzés assaillants sont tombés sur le gosse qu'ils ont blessés et tordu le bras. L’enfant (voir photo en bas de l'article) présente des traces de blessures un peu partout sur son corps. Les images sont insoutenables.

Joint au téléphone par un des correspondants d'Africaguinee.com, basé à Labé, le directeur préfectoral de la jeunesse de Laafou a retracé les faits.

« Les chimpanzés venus cueillir des oranges ont trouvé les villageois, en poussant des cris effrayants. Tout le monde a fui. Mais ils ont réussi à tomber sur un enfant…ils ont démoli sa figure, sa main a failli être coupée.

Le père de l’enfant s'appelle Ismaël Konkoli, frappé par une hypertension artérielle. Cette situation nous inquiète, nous demandons de l'aide pour que l'enfant puisse être soigné. C'est très urgent. Il a été envoyé au centre de Santé de Laafou ici, mais les médecins demandent qu’il soit évacué à l'hôpital régional de Labé », explique Thierno Gando Lafou Diallo.

Les chimpanzés qui habitent près de ce village avaient déjà causé des dégâts similaires. Il y'a trois ans, ils avaient tué un enfant.

« Ils avaient causé des dégâts là-bas. Il faut qu'on trouve une solution pour protéger ce village contre ces attaques devenues récurrentes », indique M. Diallo.

Thierno Oumar Tounkara 

Pour Africaguinee.com 

Créé le lundi 30 janvier 2023 7:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

UNICEF

LONAGUI

ARPT

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo_smb_2
edg
Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)