La révélation de Cellou Dalein : « Lorsque la junte a décidé de confisquer ma maison… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le leader du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a fait des révélations ce samedi 27 août 2022. S’exprimant sur la « confiscation » de sa maison fin février dernier, Cellou Dalein Diallo révèle avoir usé de tout son poids pour empêcher ses partisans de sortir manifester. Pourquoi ? L’ancien premier ministre indique qu’il ne peut pas mobiliser des citoyens pour défendre une cause personnelle, même si au fond, a-t-il dit, tout le monde savait que c’est son parti qui était visé.


« A l’UFDG nous ne défendons pas des intérêts particuliers. C’est pourquoi, lorsqu’ils ont décidé de confisquer ma maison, beaucoup de jeunes voulaient venir protester, j’ai dit non. Lorsqu’ils sont allés mettre des croix sur la maison à Labé, les jeunes voulaient sortir manifester, j’ai dit non. Lorsqu’on m’a attribué des infractions que je n’ai jamais commises en disant que j’ai détourné 5 millions de dollars, les gens étaient révoltés, mais j’ai dit qu’on ne manifeste pas.

Pourquoi ? Parce que je considère que je ne peux pas mobiliser les citoyens, les militants de l’UFDG pour défendre des causes qui sont à première vue personnelles. C’est moi qui étais attaqué. Vous saviez que ce n’était pas un objectif qui visait particulièrement Cellou, mais comme c’est mon nom qui était devant je me suis opposé à toute manifestation parce qu’on ne se bat pas pour des intérêts particuliers », a martelé ce samedi 27 août 2022, leader de l’UFDG.

Cellou Dalein Diallo annonce qu’il rentrera bientôt en Guinée. Il prévient qu’il est prêt à consentir tous les sacrifices pour que la Guinée soit débarrassée de la dictature et de la haine.

« Je suis un homme de convictions (…). Il faut que la Guinée soit débarrassée de la violence, de la haine et de la dictature. A cet égard, croyez-moi qu’on va y arriver. Quelque soit les sacrifices qu’on va faire, nous les consentirons pour que notre pays soit libéré de ces fléaux », a-t-il martelé.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com  

Créé le 27 août 2022 16:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces