La police scientifique au domicile de Cellou : Que vont révéler les enquêtes ?

La police scientifique au domicile de Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Suite aux tirs dont le véhicule de Cellou Dalein Diallo a été la cible le mardi 23 octobre dernier, le parquet de Dixinn qui a ouvert une enquête de police judicaire au niveau de la brigade de recherche de Kipé, a effectué un transport judiciaire au domicile du leader de l’UFDG, à Conakry.  


L’unité régionale de police technique et scientifique de la gendarmerie a été saisie pour accomplir les premières opérations d’enquêtes. Ils ont effectué des prélèvements sur le véhicule touché, a-t-on appris. Le transport a eu lieu ce vendredi 26 vendredi 2018 en présence de maitre Salifou Béavogui, avocat des plaignants.

« Nous nous sommes transportés sur les lieux afin de diriger les opérations. Celles-ci se sont déroulées conformément à la législation pénale en vigueur », a expliqué le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Dixinn dans un communiqué.

Sidy Souleymane Ndiaye précise que les Officiers de Police Judicaire de la gendarmerie ont reçu ce vendredi les auditions des MM. Misbahou Diallo et Abdourahmane Bah en qualité de plaignants.

Après l’attaque sur le véhicule de Cellou Dalein Diallo, l’opposition a évoqué une tentative d’assassinat par balles. La police qui était sur le terrain ce jour a rejeté en bloc ces accusations. Il y a-t-il eu tir à balles réelles sur le véhicule du Cellou Dalein Diallo ? Les enquêtes qui se poursuivent vont bientôt livrer leur verdict.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112  

Créé le 27 octobre 2018 12:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces