La démission du gouvernement est imminente (officiel !)

dama

CONAKRY- Cette fois-ci ça y est !  Ce qui était jusque là perçu comme une rumeur se confirme. Le gouvernement que dirige Mohamed Said  Fofana depuis trois ans doit rendre le tablier cette semaine. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement ce dimanche sur les ondes des médias d’Etat, a appris Africaguinee.com.

Pour Albert Damantang Camara, ‘’compte tenu de la nouvelle donne politique dans notre pays, le gouvernement actuel doit présenter sa lettre de démission au chef de l’Etat conformément à une tradition républicaine’’, fait savoir le porte-parole du gouvernement.
Cette démission, explique-t-il,  n’est pas une question juridique ou institutionnelle, mais c’est tout simplement une question de tradition républicaine. Pour le  ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi, la question n’est pas de savoir  si on est dans un régime parlementaire ou pas, il s’agit dit-il, de comprendre que la Guinée est définitivement rentrée dans le cercle des nations démocratiques.
 
‘’ C’est vrai qu’il y a un débat qui se fait ces derniers jours pour savoir si nous sommes dans un régime parlementaire ou présidentiel. La question n’est pas là. Il s’agit tout simplement de comprendre que la Guinée est définitivement entrée dans le cercle des nations démocratiques qui jouent avec des mécanismes qui existent et qui tiennent compte de la donne politique telle qu’elle se présente lors d’un certain nombre d’échéances’’, a souligné le ministre.
 
A l’en croire, les élections législatives du 28 septembre dernier ont apporté un nouveau paysage politique à la Guinée. C’est pourquoi il y aura donc, une nouvelle redistribution des cartes avec de nouveaux objectifs pour l’exécutif.  ‘’Le chef de l’exécutif met en place une équipe capable de tenir compte de ces nouvelles préoccupations et d’affronter les nouveaux défis qui se posent à elle’’, a-t-il soutenu.
 
  Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132 
 
Créé le 6 janvier 2014 15:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces